Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 10:18
Michel Serrault est mort. Et comme souvent, comme beaucoup, je suis touché par la disparition de cette personne que je ne connaissais pas. Pourtant, lui, j'aurai bien aimé. Parait qu'il a habité pas très loin de chez moi, en Sarthe, dans un bled appelé Louze. Ca m'a toujours fait sourire de le savoir à Louze. Ca collait bien avec l'idée que je me faisais du gars.

Pourtant, je le connais mal. Même son boulot. Je n'ai vu aucun des films pour lesquels il a eu des Césars, et ça inclue La cage aux folles. Mais à chaque fois que je le surprenais dans mon écran, je regardais quand même. Même dans les navets qu'il a pu faire. Même quand il était méchant, voire terrifiant. C'était mon papy bourru de la télé, un peu. Il a pourtant tout joué ou presque, mais bon. Même froid, même assassin, je l'aimais bien.
Il avait l'air drole, mais pas que. Gentil et fragile aussi. Autant d'habitude, ça ne m'intéresse pas de connaître l'artiste derrière l'oeuvre, autant là, ça m'aurait fait plaisir, je crois. Mais bon, je fais comme tout le monde, je fantasme un peu sur la truculence d'un bonhomme dont je n'aurai peut-être pas supporter la présence. Surtout maintenant qu'il est mort.

En tout cas, je ne sais pas qui va le remplacer comme papy de mes écrans maintenant. Il y a bien Jean Rochefort, mais c'est pas pareil. Un peu trop de distinction, peut-être. Et j'aime pas trop Jean-Pierre Marielle. Tant pis, je me contenterai de mes quelques dvd où il apparaissait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 31/07/2007 20:51

Nelly> et puis un louzeur en plusSuzy Dumeur> me semble qu'ils sont toujours vivants, les deux... Faut que je vois Assassin(s) ouais

Suzy Dumeur 31/07/2007 19:55

Ben fais gaffe Marielle et Rochefort y sont plus tout jeunes hein... d'ailleurs t'es sûr qu'ils sont pas morts ??PS : Serrault a réussi à me filer les j'tons dans le film de Kassovitz (dont personne ne parle plus, ils préfèrent tous Zaza Napoli) "Assassin(s)". Glacial, glaçant.

Nelly 30/07/2007 18:46

Moi aussi j'en aurai bien fait un papi de celui-là...C'est peut-être la Sarthe...