Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 10:30
Oui, je vais encore dire du mal et c'est pas bien. D'ailleurs, aux jeunes enfants, je conseille de ne pas essayer chez eux, ça peut être dangereux. Non, je ne dirai rien sur ces pignoufs d'anglais aujourd'hui. Et si ce n'est d'eux que je parle, c'est donc de leurs frères, enfin leurs cousins plutôt: les flamands. Et même, dans un grand élan de mauvaise foi, je vais inclure les néerlandais dans le même sac, ce sera plus simple pour moi.

Donc, la bonne nouvelle du jour du côté de la Flandre parlant kreukreu, c'est qu'ils sont désormais une majorité à soutenir le mariage homosexuel. Les deux tiers à peu près (65%) sont donc favorables à ces unions. C'est quasiment le double par rapport à 2003. Et là forcément, vous allez me demander où est le problème. Si si, je le sens bien que vous vous demandez. Ben là dessus, il n'y a pas vraiment de problème. Le flamand s'avère être plus tolérant et ça, c'est bien. Mais au passage, je signale tout de même que le mariage homosexuel est légal en Belgique depuis 2003. Donc la tolérance augmente avec la loi, il faut croire. Ce qui m'amène à la deuxième étude du jour.
Bon, c'est là que je fais un amalgame douteux entre flamands et néerlandais, sachant que les premiers n'aiment pas trop les seconds (en même temps, ils aiment qui?), mais bon, ils parlent... euh non, ils écrivent la même langue alors je vais faire comme si et ça m'arrange. Et ceux qui sont pas contents et qui auraient raison de l'être, je vous proute au nez. Donc voilà, accessoirement, on apprend que les neerla... les kreukreus ne sont pas honnêtes. Je sais, c'est un peu péromptoire mais c'est pas moi qui l'affirme. C'est cette étude menée dans plein de grandes villes dans le monde où on a volontairement perdu quelques téléphones portables pour voir le taux de retour. Et on ne peut pas dire que les kreukreus soient bien placés. Ils finissent un peu à la 29ème place sur 32, et c'est surtout grace aux touristes en fait.

Alors peut-on vraiment faire confiance à la première étude? Est-ce par crainte de la loi que le flamand s'affirme d'un coup pro-mariage homo? Je ne sais pas si on peut vraiment croire ces gens. Déjà que leur premier ministre flamingant n'est pas foutu de se rappeler que leur hymne n'est pas la Marseillaise. Méfions nous. Si ça se trouve, ils n'aiment même pas les frites.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 26/07/2007 11:11

Ca fait longtemps que les hollandais sont les rois de la pédale . Arf arf .