Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 10:25
Evidement, il suffit que je dénigre un peu Paris pour qu'à la première occasion d'aller visiter cette bourgade décadente, on essaye de me mettre mon nez dans mon caca. Paris étant un concentré de la France, la ville est arrogante et elle a décidé de me montrer quelques uns de ses bons côtés. Mais on ne me la fait pas aussi facilement.

Ce week-end, j'ai donc pris le RER local (on appelle ça aussi le Thalys), pour descendre en banlieue. J'en ai profité pour visiter quelques gens de connaissance qui à défaut d'avoir le bon goût de vivre ailleurs, n'en sont pas moins sympathiques. Et force est de constater qu'il existe encore des beaux appartements à Paris. Et même, des plus grands qu'un placard. Des trucs un peu spacieux, bien remplis, calmes, dans un cadre agréable, tout ça... Mais je me demande quels organes ils ont pu vendre pour pouvoir accéder à ce genre de trucs. Entre ceux qui prennent la sécurité de leurs enfants en bas age comme prétexte pour vivre dans un hotel particulier du 1er arrondissement, qu'on dirait un ancien cloitre, au prix d'un hlm et dans lequel on peut pirater allègrement le wifi des voisins, et ceux qui mettent en avant leur mariage récent pour occuper un logement bien isolé avec du parquet partout, franchement, je m'interroge. Jusqu'où faut-il aller aujourd'hui? Faut-il obligatoirement passer par le mariage? Rien que pour obtenir l'info de l'existence de ces apparts, je n'imagine pas les sommes et apéros dépensés.

Franchement, Paris, même pour toi, c'est bas. Tu croyais pouvoir faire la belle avec tes accès wifi gratuits disséminés sur tout ton corps. Ou avec tes rues qui me semblent plus propres qu'avant et qui sont un peu vidées alors que nous ne sommes pourtant qu'en Juillet (Ahhhhh Paris vide en août, là d'accord). Mais même si je ne connais pas les sacrifices auxquels mes amis ont dû se soumettre pour que tu puisses m'aguicher au travers de leurs beaux apparts, ce sera toujours de trop.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

denis 23/07/2007 16:03

Camping ???? c'est un chef d'oeuvre !!! J'adore ce film

cubik 23/07/2007 13:26

Phil> de salopes, je sais pas, mais il faut reconnaitre qu'a Paris, les filles sont jolies et plus nombreuses...

Phil 23/07/2007 13:13

Moi , moi je sais : t'en as rien à foutre des apparts et des frites mais y'a plus de salopes en Belgique qu'içi et pis comme elles sont bien betes , sur un malentendu ...Tu dois faire un carton  , non ? Dis ...

cubik 23/07/2007 13:03

denis> j'ai déjà maté un navet (Camping) ce we, merci >)

denis 23/07/2007 12:51

Tu aurais pu dire que tu passais à Paris, surtout dans le 1er, tu aurais pus venir regarder un film à la maison ;)