Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 15:13
Un truc énervant avec les récompenses et les distinctions, c'est qu'on a souvent l'impression qu'elles n'ont finalement que peu d'intérêt et qu'elles vont à des personnes qui ne les méritent pas. Prenons la légion d'honneur, par exemple. Qu'on la donne à un footballeur, à madame de Fontenay ou a Adamo, pourquoi pas. Mais Jean-Louis David, franchement, un peu de sérieux. Un parasite du cheveu qui s'est acheté 3 prénoms en solde comme le premier serial killer venu plutôt que de prendre un nom, c'est tout de même pas raisonnable.

Enfin bref, c'est souvent des trucs un peu trop surestimés qui récompensent principalement la notoriété et dont les gens qui mangent des frites n'ont rien à foutre. Eh bien pour changer tout ça, la police suisse a décidé de récompenser des gens normaux, à savoir les conducteurs. Bon, pour qu'il y ait récompense, il faut quand même qu'il y ait mérite, et là, on peut se dire que chez les conducteurs, ça doit quand même être réservé à une certaine élite. Sauf que c'est quand même la Suisse, le pays qui ressemble à un village témoin géant, où règne l'ordre, la délation et la propreté. Donc voilà, ils ont récompensé. Un peu comme dans un sketch de Fernand Raynaud, ils ont arrêté les gens sur la route pour féliciter ceux qui n'étaient pas en infraction, limite leur dire merci et jouer l'inverse de la répression, donner la carotte plutôt que le baton. Et la carotte, c'était du chocolat. Bon, c'est sur, ça ne vaudra jamais une bonne praline belge, mais c'est quand même du chocolat suisse. Je crois qu'il faut saluer l'initiative et l'encourager. J'aimerai bien qu'on m'offre des chocolats pour ma bonne conduite.

Bon, c'est sur, il faudrait que je commence par m'acheter une voiture. Mais c'est pas en m'offrant un ballon que je n'arrive jamais à gonfler que ça va spécialement me donner envie de me motoriser. Alors qu'une pitite plaque, faut voir. De là à dire que Milka incite à la pollution automobile...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 19/07/2007 11:00

Tu vois les flics derrière toi qui te font signe de t'arrêter, si t'es un peu nerveux tu accélères pour les semer, tu fonces et paf ! tu te prends une mémé suisse, moi je dis c'est dangereux, le fait de survivre en voiture devrait être la seule récompense de la bonne conduite.