Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 15:26
Revoyons la scène au ralenti. Il n'a fallu que 5 centièmes de seconde aux chromosomes pour transformer notre cubik des familles en un Brad Pitt tout à fait convaincant. Il s'est même offert une augmentation de midi-chloriens histoire de pouvoir bénéficier de la Force, quitte à parler un peu comme un Yoda. Ca fait quand même rêver la science.

Si on n'en est pas encore là, on commence à travailler sur le principe de modification génétique massive. Pas plus tard qu'il y a pas longtemps, des chercheurs américains ont ainsi réussi à implanter l'adn d'une bactérie dans une autre. Et du coup, ils ont réussi à transformer une bactérie en une autre complètement différente. C'est à l'échelle cellulaire mais si on arrivait à le faire à l'échelle humaine, c'est comme s'ils avaient réussi à transformer un macaque en babouin. Ce qui n'est pas négligeable. Les babouins sont beaucoup plus droles avec leurs culs tout rouges, même s'ils sont nettement plus moches. Ou alors la transformation d'une Charlotte en Bintje ce qui serait une avancée majeure pour les amateurs de frites. Sauf que pour l'instant, c'est au niveau uni-cellulaire. Et que ça ne marche pas encore très bien, de l'ordre d'une transformation pour 150 000 bactéries. Mais y a de l'espoir. On commence comme ça et d'ici un siècle, on aura des machines qui nous changeront les ordures en pizza, ou le caca en bonbons. On vivra quasiment dans la maison en pain d'épice, à ce tarif là.

Moi, je demande juste à ce qu'on me change des bouts d'adn, même pas besoin de tout changer. Enfin, quand on passera à des trucs un peu plus gros. Parce qu'avoir une cellule d'Edward Norton ou de Johnny Depp, ça va pas m'aider beaucoup pour l'instant. Alors au boulot, les chercheurs. L'espoir de milliers de moches repose sur vous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis pas sur que t'aies beaucoup de clients, sur ce coup là
Répondre
F
Et tous ces imberbes qui vont pouvoir avoir du poil...Alleluia !
Répondre