Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 09:51
Rhhaaahrrgrrrr! Le réveil à 7h15, c'est vraiment pas humain. Surtout avec Bob qu'est rentré super tard.
On croit souvent qu'il tourne uniquement au Ricard à cause de son nom, mais Bob ne donne pas dans le racisme alcoolique. Le cimetière de bouteilles dans la cuisine parle pour lui. Quand il s'agit de génocide à plus de 8°, il ne fait pas dans le détail. C'est les usines de recyclage qui vont être contentes.
Bon, j'avale mes chocapics du matin. J'ai l'impression que mon bol a servi pour une petite soupe à la vodka, mais ça aide à faire passer les céréales reconstituées. Après une douche rapide, il est temps d'aller gagner sa croute. Encore une folle journée dans l'enfer des bureaux.
En sortant, je croise notre avenante factrice. C'est sur que la Poste a su gérer sa privatisation. Rien qu'à la voir passer le matin, tous les gars du quartier ont envie de lui envoyer un gros paquet. Comme quoi, le démantèlement des services publics n'a pas que des inconvénients. Sauf pour les moches bien sur. Evidement, je trouve le vieux Gribou en train de lui faire la causette. Ca, pour réparer les escaliers, il a jamais le temps, mais dès qu'il s'agit d'accueillir le courier, c'est jamais le dernier. Dire que je croyais que la race des concierges s'était éteinte avec la génération spontanée des interphones.
J'en profite pour arriver derrière lui et le saluer courtoisement: "ALORS MONSIEUR GRIBOU! ON VOUS L'A REPAREE, VOTRE POMPE PHALLIQUE?". Il a beau faire celui qui ne m'entend pas en se tenant le sein gauche, la grimace qu'il fait et la flaque sous ses sandales me font penser que mon salut du matin lui a plu. Allez, c'est l'heure du bus.

J'espèrais pouvoir dormir un peu, mais le mec a côté de moi n'arrête pas de s'agiter. Un bloc dans une main, un crayon dans l'autre, il s'évertue à essayer d'accoupler les deux. Je me demande pourquoi il y a encore des gens qui s'amusent à écrire à la main. C'est tellement peu pratique et lisible. C'est bien la peine de faire des écrans pour se reposer les phalanges, entre 2 sms. Si encore, on pouvait télécommander un stylo, mais non. Ces fichus stylos bille n'ont toujours pas de reconnaissance vocale intégrée. En plus, le sport digital a tendance à faire mal à la tête. C'est bien la peine que l'autre allemand là se soit cassé à inventer l'imprimerie. Vive l'ère de l'image. Bon, je vais essayer de pioncer quand même.


...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 18/07/2007 10:26

Francis> avec un arriere-gout de vodka aussi?

Francis 18/07/2007 10:15

Hoooo je lis ça en mangeant mes Chocapic du matin c'est fouuuu

cubik 17/07/2007 21:37

Mme A> vu que là, c'est clairement pas la mienne, ça devrait etre possible >)

Mlle A 17/07/2007 18:06

j'aime bien quand tu fais dans la tranche de vie... tu m'en tartines une ?