Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 09:57
Cette semaine est celle des ufologues. La capitale des ovnis a ouvert ses portes pour son grand show annuel. A l'occasion de l'anniversaire de l'arrivée connue des extra-terrestres aux usa, Roswell est en pleine effervescence. Le Amazing Roswell UFO Festival est de retour.

Amateurs de complot ou tout simplement de X-Files, la pitite ville du Nouveau Mexique est ze place to be cette semaine. Tout le monde connait l'histoire des pitits gris qui se seraient crashés là-bas en 47 (sans doute un problème dans le carburateur positronique, ça arrive tout le temps sur ce modèle de soucoupe). Même ta mémé l'a vu à la télé, grace aux efforts déployés par Jacques Pradel en son temps (il était fort en Perdu de recherche, quand même). Alors comme cette semaine, c'est l'anniversaire du crash (on aime bien fêter les catastrophes sur Terre), c'est la fête. La population locale va doubler ce week-end.
C'est partout pareil. On commence par voir des choses, sans trop se souvenir d'où (la drog', c'est maaaaal, voyez). Ensuite, on vend des cacahouètes quand les touristes passent. Et on finit avec un parc d'attraction sur les bras (voir le chemin de croix à Jerusalem). A Roswell, c'est déjà prévu. Vu qu'avec le festival, ils ont déjà leurs costumes de têtes d'ampoule, les poupées avec les doigts qui s'allument et autres joyeusetés pour comploteurs de tous les pays (le magnet "I want to believe", il doit être sympa), reste plus qu'à trouver un investisseur et c'est parti. L'Epcot Center n'a qu'a bien se tenir. A Roswelland, on va vraiment vous faire découvrir l'espace.

Il va vraiment être temps que Mickaël Moore s'intéresse à l'affaire. Depuis le temps qu'on ment au peuple étazunien, il aurait pu y penser avant quand même. Ah c'est pas en Europe qu'on verrait des choses pareilles. Ici, on ne nous cache rien. De toute façon, les soucoupes volantes n'existent pas. C'est les extra-terrestres qui me l'ont dit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires