Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 15:33
Et voilà. L'été arrive (au moins civilement), les vacances avec et ça commence. Les autoroutes se remplissent et les foyers se vident. Chaque année, des milliers de familles à travers l'Europe passent par le drame au moment de partir en villégiature, loin du logis familial. On perd un être cher et tout est dépeuplé. Cette note est pour toi, Pato, fidèle compagnon de ma jeunesse.

Je voudrais donc aujourd'hui lancer un appel (hop! attention les meubles). Un cri pour tous ces chiens qui ne reviendront pas à la maison avec la rentrée. Amis canidés, arrêtez de fuguer. Je peux comprendre l'attrait d'une aire d'autoroute, surtout en France. Si moi, l'ami des chiens, j'ai ouvert mon aire sur les autoroutes de l'information, ce n'est pas pour rien. Je suis avec vous. Mais comprenez bien que la possibilité d'uriner sur un pneu de camion, différent chaque jour, ne remplacera pas votre famille aimante et attentionnée. Pensez à leur perte, à leur chagrin. L'impression d'être abandonné, alors que les départs en vacances sont censées être une période de joie. Le remord de n'avoir pas assez aimé. D'autant plus que si on retrouve vos proches, vous êtes punissables devant la loi.  Et comme vous n'avez pas de poche pour garder un porte-feuille, qui c'est qui trinque? C'est vos maîtres adorés. A la trahison, vous ajoutez l'humiliation. Alors qu'il serait tellement plus simple de vous rendre directement en refuge. Ce n'est pas tellement plus glorieux, mais au moins, la loi l'autorise.

Alors je vous en conjure, amis à quatre pattes (je parle aux chiens là, les chats peuvent finir en sandwich chez Total (ceci était un message du Comité Contre les Chats (C.C.C.))), ne fuguez plus. Restez avec vos maîtres pendant les vacances. Arrêtez l'hémorragie estivale qui surcharge les G.O. de la S.P.A., surtout quand vous n'avez pas réservé. Pour des vacances tranquilles, restez à la maison. On compte sur vous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nickdouille 04/07/2007 22:40

J'aime (beaucoup) le contraste entre le titre billet, et le billet en lui même. Bravo, bonne idée.

Le prof � la d�rive 04/07/2007 17:34

Il faut mieux y réflechir à 2 fois avant de prendre un chien chez soi, ce n'est pas un jouet, trop de gens l'oubli !

Francis 04/07/2007 16:36

Les chats, par contre, ils peuvent fuguer, avec leurs puces.