Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 09:45
J'ai un mal en moi. Un truc un peu grave. Je le sens. Bon, c'est sans doute un peu d'hypocondriaquie, mais quand même. Chez moi, être malade, ça se limite généralement à deux mots: grippe ou gastro. Mais là, c'est au dela de ça. Le principal symptome que j'en ai pour l'instant, c'est la peur de l'avoir. Mais je le sens, la tremblote aura raison de moi. Si je ne meurs pas par excès de mayo avant, bien sur.

Je crois faire des crises de tremblotes occasionnellement. Rien à voir avec des spasmes musculaires. Ca, j'en ai de temps en temps, c'est souvent très localisé. D'un coup, j'ai un muscle qui reprend sa respiration en gueulant "I'm alive! Aliiiiive!!!!" et qui donne des coups pendant quelques minutes pour faire croire qu'il peut encore servir. C'est généralement limité à un seul muscle, souvent dans les bras en fait. C'est marrant de voir une partie de son corps bouger toute seule, sans controle. Surtout que c'est très limité. Mais la tremblote, ce n'est pas ça.
J'ai mis du temps à me rendre compte que ça commençait à arriver. Je crois que c'est aux toilettes que j'ai dû en prendre conscience. Alors que je philosophais, assis sur mon trône, je me suis rendu compte que mon ombre ne restait pas très droite, qu'elle oscillait. Je n'avais pourtant pas l'impression de bouger, tout concentré que j'étais. Et pourtant, elle bougeait. Ca s'est confirmé plus tard quand j'ai eu l'impression que mon bureau tremblait alors que c'était en fait mes coudes qui le faisaient bouger. Il y aurait eu un tremblement de terre, je pense qu'on aurait été prévenu. Ca ne pouvait donc venir que de moi. Autant pour un spasme qui va durer 20 secondes, c'est drole, autant là, ça me fait peur.

C'est peut-être parce qu'un de mes pépés est mort de zeimer que ça me fait peur. J'ai vu ce que ce genre de truc peut faire à quelqu'un. Dans mon esprit, zeimer, parkinson et autres, ça revient un peu au même vu qu'au final, on finit en légume qui vibre. Manquerait qu'on se mette à verdir et ce serait vraiment la fin de tout. C'est pas toujours beau de vieillir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelly 30/06/2007 21:17

Mon pépé, il tremblait pas du tout, il était tout raide. C'était peut être un subterfuge pour pas montre qu'il tremblait en fait.Moi aussi j'ai la tremblotte régulièrement... mais pas sur tes chiottes.

Mélina LOUPIA 28/06/2007 17:20

On dirait que c'est des crampes comme quand tu manques de magnésium, juste une partie du muscle qui fait comme quand tu fous les électrodes là, histoire de te bodybuilder au boulot.Après, non, tu as raison, c'est pas toujours beau de vieillir.Des bizettes, faut mettre quelques rondelles de bananes dans la mayo.

auroress 28/06/2007 15:06

rassures toi ce n'est que la maladie de la vache folle, pas de quoi paniquer !!!!

cubik 28/06/2007 14:11

Francis> non mais toi, c'est normal: tu trucides des dauphins >)Thorn> ouais, mais vibrant, c'est encore pireCécile> ce serait étonnant quand même

Cécile 28/06/2007 13:58

t'aurais choppé une maladie de branleur?