Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 10:12
Ahhh Manhattan, bonheur des yeux. Les buildings, les musées, le Park, bien sur, mais surtout, la population locale. Comme c'est pas les endroits où s'arrêter qui manque, on peut mater à loisir. C'est d'ailleurs une des plus grosses occupations à avoir, je pense. Avec des lunettes de soleil ou une casquette comme la population locale, c'est encore meilleur. N'espérez pas de photo ici, par contre, je ne prends pas les gens sans autorisation. Et comme je ne parle pas aux inconnus, je ne risque pas de l'avoir.

On peut le dire, la manhattanoise est généralement assez jolie. Ceux qui me connaissent m'entendent déjà penser "cooooquine" et ils auront raison. De la coquine dans tous les coins, partout, tout le temps. Voire même de la cochonne parfois. Et comme la ville ne dort jamais, j'imagine que les guerisseurs de torticolis doivent faire fortune. Il faut dire que la manhattanoise prend soin d'elle et aspire à imiter ses modèles, les stars. Même que certaines font leurs courses dans le coin, donc vaut mieux être apprêtée.
Le problème est qu'elles ne choisissent pas toujours bien leur modèle. Et celui du moment, pour beaucoup, ça semblait quand même être Paris Hilton. Faut dire qu'on entendait parler que d'elle avec ses va-et-vient en prison. Fort heureusement, elles n'arrivaient pas à copier sa sale gueule. Et elles tombaient rarement aussi bas dans le vulgaire. Mais y a de l'inspiration. Les cheveux longs, blonds et plats sont donc à la mode. La tenue de référence semble être les tongs (suivies de près par les bottes en plastiques), la jupe courte ou les shorts, et le haut bien décolleté. C'est pas moi qu'irait m'en plaindre. Mais ça surprend un peu quand même quand on croise ce genre de copycat sous la pluie et 15°. A noter qu'au niveau des accessoires, le chihuahua semble indispensable. Comme s'il n'y avait pas assez de rats en ville.
La manhattanoise, comme l'ensemble des new-yorkais apparement, semble aussi très ouverte. Elle n'hésite pas à raconter sa vie. Généralement au téléphone, mais suffisament fort pour que tout le monde l'entende. Les relations humaines semblent occuper tout leur temps. Vous croyez que Friends était un peu cliché? C'est un tort. Elles n'hésitent pas à parler aux inconnus dans la rue. Il y en a même qui m'ont souri, c'est dire. Elles n'ont peur de rien.

En tout cas, même si beaucoup devrait manger un peu plus, c'est assez agréable. Même si elles ont beaucoup d'essais malheureux au niveau allure, on est bien content d'être là. C'est sur que la manhattanoise est un bon produit d'appel pour les touristes. C'est dommage qu'elles ne s'exportent pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by cubik - dans Un rien à NY
commenter cet article

commentaires

Emmanuel 23/06/2007 23:15

"Pas demandé l'autorisation", tu parles, et aux acrobates de la batte tu leur a demandé l'autorisation ? T'as eu les pétoches, c'est tout !