Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 08:39

Je suis bien emmerdée car je ne sais pas dire non à ceux qui me demandent un service et encore moins à mes proches, surtout quand je leur suis redevable. C’est con mais c’est comme ça que je me retrouve dans des situations hallucinantes et  complètement surréalistes. Là je pense que je devrai pouvoir gérer la crise : après tout, il ne s’agit que d’écrire une note dans le blog de Cubik. Oui enfin c’est aussi et surtout une note pour Cubik, pour le remercier d’avoir pensé à mon humble et égoïste personne pour animer son blog (même si je ne suis pas dupe et qu’il a choisi des guest star filles pour augmenter le côté glamour de son blog et conquérir de nouvelles cibles marketing, encore que niveau glam’ je sois recalée d’office). De mon point de vue, je préfère parler de squattage à l’improviste car j’aime quand le spontané surgit et que le naturel vient au galop. Malheureusement pour lui, je suis quelqu’un de complètement imprévisible alors voilà je vais te dévoiler, pour toi public, en exclusivité interplanétaire qui est le vrai Cubik (ou pas).

 

Le Cubik est un animal sauvage qui gagne à être connu voire apprivoisé.

Le Cubik m’est d’abord apparu sur la toile au travers de ses écrits tranchés et tranchants sur la BD et les comics en particulier. Ensuite, j’ai appris à apprécier son humour et son second degré, son groland’s spirit. En vrai le Cubik est timide, il se cache derrière ses mains car il n’aime pas les photos. Et puis il faut l’avouer, il la ramène moins entre quatre yeux surtout quand il y a du monde, alors moi ça me fait marrer. En fait, le Cubik c’est un vrai gentil, voilà le mot est lâché (et attention je n’irai pas plus loin car je ne l’insulterai pas en le traitant de bisounours, non non, ne me tentez pas). On dirait que le Cubik est misogyne mis à part mais non, loin d’être totalement gentleman, il te laisse quand même finir le dernier magnum dans son congélo. et vous en connaissez beaucoup des mecs qui feraient ça ? Mieux, il ne se sent même pas humilié quand une nana le bat méchamment à la wii !!

A côté de ça c’est tout de même l’archétype du célibataire qui assume son statut et du feignant de base. Moi qui ne le suis que depuis pas si longtemps (célibataire, pas feignante bien entendu) je dois avouer que j’ai trouvé mon maître en la matière. Attention je balance !!! Cubik mange uniquement dans de la vaisselle en carton et boit dans des verres en plastique. Il en remplit même quatre d’un coup pour être sûr de ne pas avoir à se lever pour aller se resservir. Il utilise des plats en alu pour faire chauffer son cassoulet en boîte au four traditionnel car le Cubik n’utilise jamais son micro-onde ou presque. On pourrait être choqué de l’usage du four alors que le micro-onde va bien plus vite mais non, il a sa propre logique : il est gastronome en jogging et tee-shirt publicitaire détourné. Gastronome, gastronome, c’est vite dit : son frigo contient exclusivement de quoi faire des Cubik burgers plus de la mayo et du chocolat (classe !!). Donc pas trop de vaisselle ni de courses et pour le ménage, Cubik a pensé à tout : il paie une « femme de ménache ».

A côté de cela Cubik c’est une vraie fille (oui « j’ai qu’à croire ») puisque tu peux pratiquement tout lui dire et même qu’il t’écoute et te répond des trucs pas cons voire même te donne de putains de bons conseils. Et puis l’instant d’après tu te prends un « coquine, va » alors forcément tu refais attention à ce que tu lui racontes mais pas longtemps parce qu’il sait exactement qui tu es comme toi le sais, alors le jeu des masques de la pudeur retombe et remonte au fil des émotions et de la timidité (dé)voilée de chacun par le net.

Cubik c’est quelqu’un qui gagne à être connu voire apprivoisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by auroress - dans Les squats du rien
commenter cet article

commentaires

cubik en vacances 08/06/2007 15:27

deck> c'est la faute a l'hotel!!! la tele fonctionne pas, les encules!auroress> avant mes pancakes du matin, c'est plus dur >)

auroress 08/06/2007 15:15

Merci les gens pour vos compliments mais vous voyez ma note ne touche même pas cubik, c'est désespérant :o(("creamy center")

Deck 08/06/2007 14:57

Cubik, quel Geek... Il ne peut pas s'empêcher de se connecter à internet alors qu'il est en voyage...

cubik en vacances 08/06/2007 14:45

tout cela est entierement faux! y a longtemps que je ne porte plus de jogging!!

Nelly 07/06/2007 19:19

Il est vrai que l'évier de cubik n'est pas fait pour faire la lessive.Aurore, c'est beau comme t'écris... tu vas faire pleurer un sarthois !