Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 11:25
Je sens bien qu'on cherche à me faire taire ce matin. On essaye de me museler alors que tel un Florent Panini des grands jours, limite un Michel Sardouille, je veux dénoncer les puissants de ce monde. Mon webmessenger merde à fond, mon accès web rame à mort, ma boite de réception affiche 666 messages reçus... Mais l'intimidation ne m'a jamais arrêté. Il faut dire les choses et ce matin, j'ose le dire: trop de publicité, c'est mal.

Je tiens à préciser tout de suite que je suis moi-même publivore. J'ai même des dvd avec des pubs dessus, c'est dire. Mais bon, si j'aime bien la pub de qualité, même celle qui réussit son pari commercial de nous faire nous souvenir de la marque qu'elle annonce ("Ba ba ba ba babybel, oh babybeeeellll..."), comme en toute chose, il faut savoir modération garder. Et jusqu'ici, je croyais encore innocemment (ce qu'on peut être con parfois) que les états et autres institutions nous sauvegardaient de l'overdose. Et puis ce matin, j'apprends que l'Europe vient d'adopter une directive permettant d'avoir plus de pubs à la télé. Bon, elle n'est pas obligatoire. Pas encore. Je suis déjà choqué quand je vois mon épisode des Simpsons quotidien coupé en deux par une page de réclames, alors là, ça risque d'être un carnage. Plus de place pour les annonceurs. Et en contre-partie? Bah rien, pourquoi? Alors tel un Francis Lalanne, je me lève et je me fais fort de tancer tous ces ronds de cuir, qui ne savent même pas lire la musique. Vraiment, c'est pas bien. Vendus!

Bon, le truc qu'est surtout gênant là-dessus, c'est qu'il y a aucun critère de qualité non plus. Et force est de constater que les pubs sont de plus en plus connes. Moins en Belgique, certes, mais quand même. Il n'y a même plus de quoi alimenter une bonne nuit des Publivores. D'ailleurs, je crois qu'elles n'existent plus. St Gotainer, revenez nous sauver. Vite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mry 28/05/2007 16:34

un de mes sujets pro pour moi... l'état de l'art ici : http://www.droit-technologie.org/1_2.asp?actu_id=1277

Thorn 26/05/2007 08:12

Ha, elle existe plus, la nuit des Publivores ? Bazutalors !

Mélina LOUPIA 25/05/2007 17:42

Dis, donne-nous un peu de ton fromage, Oh oui, donne-nous en, Belle des Chaaaaaaamps.Des bizettes

Francis 25/05/2007 11:49

Merde...Au Québec, je me souviens qu'on devait avoir trois ou quatre coupures pub dans un épisode de south park (ou des Simpson), dont une après le générique de début... J'espérais qu'on y arriverait jamais en France...Vais espérer un peu plus fort.