Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 10:01

Je ne comprends pas. Vraiment. De plus en plus, énoncer des faits est perçu comme une critique. A part la météo, qui conserve une part d'incertitude, on ne peut plus rien affirmer sans que quelqu'un le perçoive comme une insulte à son égard. Quand on est un peu simpliste comme moi, pour ne pas dire simplet, ça devient compliqué.

 

Du coup, j'ai des amis qui se vexent quand je leur dis qu'ils ont des cheveux blancs. Si je ne le dis pas, ils sont là quand même. Et je ne crois pas que le fait de vieillir soit particulièrement gênant. Mais c'est pas grave, je suis vexant. Ah? Si je dis de quelqu'un qu'il a un gros cul, je comprends, mais pour des cheveux blancs?

Faut que je fasse gaffe au bureau aussi. Quand j'annonce à quelqu'un que le boulot à faire est le sien, j'ai l'impression de l'insulter. J'y suis quand même pour rien s'il reçoit une paie misérable pour faire un travail. Et j'ai pas particulièrement envie de le faire à sa place non plus. Mais non, ça ne se dit pas.

C'est pourtant pas difficile de reconnaître les évidences. Quand on me traite de casse-couille qui aime bien enculer les mouches, j'acquiesce. Je vois mal comment je pourrait le nier, en même temps, mais bon. Accepter les choses me semblaient assez évident. Eh ben non. Apparement, je devrais me vexer, partir en claquant la porte et aller m'enfermer chez moi. Et encore, j'ai même pas écouté l'inventaire de mes défauts physiques encore.

 

Alors cette fois, c'est décidé, je deviens asocial. Ah non, merde, je l'étais déjà. Dans ce cas, je crois que je vais commencer à faire dans l'anonyme. Comme ça, je vexerai plus personne directement en disant qu'un portable est rose, qu'une personne a des cheveux courts, qu'elle regarde la Star Ac' ou qu'elle aime pas le sel. Quitte à ce que ça vexe les gens, autant que ce soit pas moi qui prenne. Alors à partir d'aujourd'hui, je délationne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 15/05/2007 15:21

Phil> je délationne français, moi môsieurMélina> fais gaffe ou je te délationne pour mauvais esprit envers tf1Cécile> la poudre blanche qu'on met sur le cul des bébés là? j'ai pas de ça chez moi >)Francis> je vais te délationner pour délationLaetitia> pas vraiment besoin de ça, c'est déjà un beau bordel

Laetitia 14/05/2007 16:14

oui, tu pourrais devenir un petit terroriste du bureau, par le biais de mails, de notes posées, ça et là et foutre une jolie pagaille !

Francis 14/05/2007 14:01

La délation, c'est très bien, j'ai appris ça avec un instituteur pétainiste au Maroc. Depuis, j'applique.

Cécile 14/05/2007 12:41

t'as essayé le tact ? ça fait des miracles parfois...

Mélina LOUPIA 14/05/2007 11:32

Tu fais un grand bien à la société, surtout pour la Star Ac, un sacerdoce.Bravo, quelle abnégation, je m'en fais un café tiens.Des bizettes