Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 15:11

Il parait qu'il y a des gens qui célèbrent leur maman une fois l'an. Ca me paraît être une coutume bizarre, mais pourquoi pas. Moi, si on me pose la question, je peux toujours répondre que je ne sais pas quand c'est (ce qui est vrai), étant donné que ça ne tombe pas le même jour en Belgique et en France. Enfin bon, pour les originaux qui chercheraient un cadeau pour cette occasion, voici le présent rêvé: un salaire.

 

Une étude américaine s'est amusée à calculer le salaire moyen que devrait percevoir une mère au foyer. Pour ça, ils ont pris en compte ses différentes activités, de pédégère à femme de ménage (la maman bien équipée est un ascenseur social avec tous les étages, voire une entreprise à elle toute seule). Ils ont aussi calculé qu'une desperate housewife, ça bosse 52 heures supplémentaires par semaine, en plus des 40 heures règlementaires. Pourtant, quand on les voit dans la série, on n'a pas l'impression, mais bon. Comme évidement, les heures sup' sont payées plus chères, on arrive rapidement à un salaire annuel de 138 095$, soit un peu plus de 100 000 euros. Je trouve ça bien payé. Alors que pour le même prix, tu dois pouvoir acheter 3 ou 4 pitits cambodgiens, je trouve ça même un brin excessif. A se demander ce que font les républicains et Georges W. le premier.

 

Enfin bon, en France, on est sauvé puisque maintenant, en travaillant plus, on va pouvoir gagner plus. Donc mesdames, va falloir faire encore un pitit effort et ce sera le top. Genre, vous sortez la poubelle, tondez la pelouse, rangez la chambre des momes et faites la vaisselle et vous vous en sortirez. Je suis sur qu'avec tout ça, vous pouvez revendiquer encore plus. Au moins trois fois rien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 11/05/2007 09:51

Faut pas s'y fier , je connais aussi les tarifs des salons de massages à Paris mais c'est pas pour ça que j'y vais .
Ps : je prefere ceux de BKK

Cécile 10/05/2007 22:58

phil soit t'es celibataire soit t'es branleur ( du pareil au meme?)

Phil 10/05/2007 15:04

10 euros.

Cécile 10/05/2007 07:40

et la passe elle est à combien?

Mélina LOUPIA 09/05/2007 21:54

Sortir la poubelle> ok
Tondre la pelouse> je la sème demain, woh hein
Ranger la chambre> tous les jours.
Faire la vaisselle> Tourner un bouton, ça compte?
M'en sortir> Alors merde, non, j'ai pas eu le temps.
Des bizettes, je file revendiquer un peu plus.