Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 10:23

Bientôt, la tension va monter. Pour chacun, dans son coin, la concentration sera maximale. Des mois de préparation à mettre en pratique sur une épreuve. La sueur commence à couler. L'arbitre arrive. "Faites chauffer vos machines!". Vroum, vro... Ah non. Juste le son acnéique d'un mini-ventilo de climatisation. Eventuellement un bruit de frigo pour les machines les plus kittées. C'est parti pour la coupe du monde de jeux vidéos.

 

Si j'ai bien suivi, la prochaine coupe du monde doit se tenir en Ile-de-France en Juillet. Jusqu'ici, je n'avais entendu parler que de l'organisation en Corée du Sud, patrie du jeu video en masse. Et la semaine prochaine s'ouvre donc les épreuves de sélection officielle au niveau Benelux. Avec des épreuves bien définies, des équipes préparées, des sponsors, des lots à l'avenant... Bref, une vraie compétition sportive. Ils n'en ont pas encore le statut, mais c'est tout comme. Les pros suivent un rythme d'entrainement effreiné avec des pauses, de l'exercice physique pour l'endurance, un régime adapté... En gros, ils doivent se coucher tôt et jamais toucher à une pizza. C'est pourquoi j'en appelle à mes compatriotes autoroutiers de l'information, mes amis joueurs en ligne, mes frères geeks de tout pays: sauvegardons notre décadence. On ne s'est quand même pas battu à batir un profil du geek ultime pour voir tout démolir par ces professionels de la souris qui veulent un statut d'athlète.

 

Franchement, regardons ce que le professionalisme a pu faire au fouteballe ou à la pétanque. Matchs truqués, corruptions, financements occultes, hygiène de vie... Des années à bouger des tours pc monstrueuses pour faire des parties de Doom et de dame de pique en réseau pour en arriver là, ça fait mal. Rallumons nos game boys et ressortons nos Days of the tentacle devant un peu de junk-food pour sauver notre mode de vie. Les vendeurs de cola et de pizzas nous en remercieront un jour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 26/04/2007 12:03

Tain, ça fait flipper, ils ont même pas de DS lite.
Mais dis, tu en es?
Dis.
Bizettes

Phil 26/04/2007 11:56

Faut pas fricoter avec ses gens là , ils sont trop dandereux .  Connaissent meme pas 2-3 bon  sites de cul .