Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 15:20

Pris d'un soudain accès de bourgeoisie, ces jours-ci, je m'abandonne à regarder les apparts à vendre. Pas que celui que je loue actuellement ne me plaise plus, loin de là, mais on a le droit de rêver à des lendemains fastes. Je m'amuse donc à regarder, par ci par là, et il faut dire qu'il y a le choix. Car bien entendu, je regarde les apparts à vendre sur Bruxelles, et pas Paris.

 

D'ailleurs, un conseil à tous les franciliens: expatriez vous. Vous qui cherchez un appart en région parisienne (et même ailleurs), allez donc voir ce site ou bien celui là et pleurez. Oui, ce sont bien des prix en euros. Et oui, les belges utilisent bien les mêmes mètre-carrés qu'en France. Sachez enfin que les bruxellois s'estiment en pleine crise immobilière. Ah ça fait un peu mal au plan épargne-logement d'un coup, hein? Pour ma part, je regarde, je choisis, je trie. Il y a tellement de choix à un tarif raisonnable par rapport à une paie parisienne. En plus, l'appart bruxellois est généralement doté d'un atout que j'aime bien: le grand living. Je ne sais pas pourquoi, mais ça semble être une norme ici. Alors je fouine. Ce sont souvent de vieux batiments, mais il y en a de bien entretenus. Et puis les ecueils locaux sont généralement assez minimes. Du genre une salle de douche de 3m² ou des murs roses. Rien à voir avec ces... trous parigots où on retrouve les toilettes dans la cuisine, ou le branchement pour la machine à laver derrière une porte.

 

Alors voila, je regarde et ça m'appate un peu. Il va être temps que les impots m'indiquent combien je leur dois, que je sache si je peux faire des folies de mes économies. Aaaah un bel et grand appart avec mezzanine à moins de 120 000 euros... Et il y en a encore pour me demander si je compte rentrer à Paris un jour...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 20/04/2007 11:00

Bah en plus t'as des poils?
Bizettes

cubik 20/04/2007 10:06

Melina> non, le latex, c'est penible avec mon string en poil
Cecile> j'en suis pas encore là, mais y aura toujours canape accueillant, de toute facon

Cécile 20/04/2007 08:53

le prochain en plus du grand living y'aura option chambre d'amis ronfleurs? ou pas?

Mélina LOUPIA 19/04/2007 22:48

Ca fait la sieste dans les cabinets, ça lèche des vitrines,le string en latex te guette.
Bizettes

cubik 19/04/2007 16:23

L.> ah ben fallait y penser avant de donner le cheque >)
Mlle A> ouais mais moi, je fais juste du lèche-vitrine pour l'instant, c'est donné à tout le monde ça >)