Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 09:30

Vous le savez (ou pas), la bd, c'est ma grande passion. Alors pour avoir toutes les infos là-dessus, je vous conseille de n'acheter aucun magazine, même pas Bilto. Ben ouais, la presse bd en France, franchement, y a longtemps que j'ai arrêté, depuis la mort d'Ekllipse, une excellente revue qui n'a malheureusement duré que 9 numéros pour cause de brouille avec l'éditeur (si un investisseur passe dans le coin d'ailleurs, ils sont prêts à reprendre la barre). Heureusement, il y a Domino (Domino, Domino), des petits sujets bien beaux (Domino, Domino), il suffit de télécharger (Domino, Domino), 5 minutes et puis c'est prêt...

 

Domino BD, c'est donc une émission sur la bd, en vidéo et en ligne. Ils font des chroniques de quelques albums et une interview d'auteurs. C'est très bien fait, avec plein de pitits effets spéciaux rigolos, ça mérite le coup d'oeil. Et surtout, c'est accessible. Ca s'adresse au plus grand nombre. Pas besoin d'être un geek de la bd pour suivre l'émission, c'est ouvert à tous. Alors toi, gen qui aimerait bien lire des bd de temps en temps mais qui n'ose pas franchir le pas parce que tu n'y connais rien. Toi qui a peur de demander des conseils à un libraire bd (surtout qu'ils sont pas tous bons). Qui aimerait bien avoir des infos sur des trucs bien, va voir. Va chercher conseil auprès des libraires compétents qui tiennent le truc. On peut ne pas être totalement attiré par ce qu'ils présentent, mais au moins, y a pas tromperie. C'est bien présenté, bien mis en scène, bien conseillé. En gros, tu y retrouveras forcément des trucs intéressants dont tu ne soupsonnais peut-être même pas l'existence. Il n'y a pour l'instant que 2 numéros en ligne. Il faut dire que vu les effets et le soin apporté, on peut comprendre que ça prenne du temps à faire. N'empêche que ça mérite d'aller voir.

 

Dire qu'à un moment, j'avais pensé à faire des chroniques bd en video pour le web. Je vous rassure tout de suite, j'aurai pas mis ma gueule dedans. Finalement, je suis bien content que d'autres s'y soient collés, surtout quand c'est aussi bien fait. Donc voila, Domino BD, allez regarder, c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 26/04/2007 09:18

Gilles> ah ben de rien hein, quand c'est bien fait, faut le dire :)

Gilles 26/04/2007 03:20

Hé !! Cool !!!!!!!!
je suis tombé sur ton Blog par hasard (bon, en fait, j'ai tapé domino BD dans Google !)

Merci pour ça !!!!

Gilles
[celui qui réalise Domino BD]

cubik 18/04/2007 14:54

auroress> non mais gen, c'est fait expres celle la. Les autres, je vais me relire pour voir :)
Francis> faut toujours ecouter les conseils du bon père cubik

Francis 18/04/2007 11:34

Ha, ben merci pour l'info.
En effet, c'est bon.

auroress 18/04/2007 11:33

gen? d'hiroshima?
cub', il y a pleins de fôtes mais c'est frais donc c'est pas grave.