Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 10:30

Contrairement à ce qu'on croit en France, il ne fait pas plus froid en Belgique. Le temps y est souvent plus lunatique, c'est vrai, mais il y fait généralement le même temps qu'à Paris, à un ou deux degrés près. Il y fait même meilleur parfois. En tout cas, en ce moment ici, c'est l'été.

 

Ce week-end, on a tapé les 28° à Uccle, le grand ciel bleu, les terrasses, le soleil.... Et pour ceux qui se demandent, Uccle est une des communes qui composent Bruxelles, un peu comme un arrondissement parisien, si vous préférez. Du coup, ça détraque un peu tout le monde et pas qu'en Belgique. Comme ce prince anglais qu'a quitté sa Katie (tac tic tac tic). Ou ces accompagnateurs de train qui font grève ce matin, alors que c'est pourtant une période de calme, au niveau calendrier (comprenez, pas la rentrée de septembre ou avant Noël). Faut dire qu'ils sont tombés sur des gens, un peu perturbés par le temps aussi sans doute, qui les ont agressés tout le week-end. A noter quand même qu'aucun train ne roule sauf le mien ce matin. En tout cas, ça donne surtout des envies de vacances. Même en prison. Pas étonnant alors qu'un détenu s'offre un baptême de l'air en hélicoptère, tout ça, c'est la faute du beau temps. Fallait penser aux parasols avant qu'il se fasse la belle pour aller à la plage.

 

Enfin bon, le truc à retenir de tout ce dérèglement des gens, c'est que ça en a même poussé à m'écouter. Si si, parait qu'il y a des gens qui seraient allés au Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain, bon, copieux, pas cher) sur mes recommandations. Ca devait vraiment taper fort. Je crois que j'ai bien fait de rester chez moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires