Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 10:04

Je sais pas chez vous, mais depuis peu, dans ma grande surface préférée, de nouvelles caissières ont fait leur apparition. Bon, quand je passe à leur caisse, elles ont un peu ma gueule, alors j'évite. Mais elles ont tout de même la même voix douce qu'un gps. Mais c'est pas pareil.

 

Les caisses automatiques arrivent partout. J'ai même entendu à la radio ce matin qu'elles allaient encore se simplifier. Pour l'instant, c'est au client de faire tout le boulot en scannant les articles avant de les poser sur une balance qui vérifie que vous ne fraudez pas. Mais bientôt, on nous prépare une espère de détecteur de métal qui repèrera les puces judicieusement placées dans les étiquettes de vos articles et qui vous dira automatiquement combien vous devez. Même plus besoin de vider le caddie. C'est bien beau tout ça, ça devrait aller plus vite, mais je vais quand même regretter les caissières, et je ne suis apparement pas le seul. Parce que bon, pour l'instant, avec les caisses do-it-yourself, j'ai pas l'impression d'aller plus vite, je fais le boulot d'une caissière et je suis même pas payé pour ça. En plus, quand ça merde, c'est quand même nettement moins joli à regarder, l'électronique. Je préfère choisir ma caissière. Elle sera peut-être pas plus performante ou plus rapide, mais au moins, ce sera plus agréable et c'est bon pour le coeur.

 

En tout cas, c'est surement pas les caisses électroniques qui m'inciteront à faire mes courses plus souvent. Alors qu'une caissière choucarde, faut voir. Décidément, les super-marchés ne sont pas encore au point, niveau marketing. Vivement les grandes surfaces topless.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ab6 15/04/2007 23:05

Moi aussi je prefere qd c'est humain, meme tendance chiant. Ainsi, je passe aux caisses humaines aux peages et je paie en carte bleue quand même.

fleurdemars 15/04/2007 09:53

Certes, cela ne va pas dans le sens de l'emploi, ni dans le sens des relations "humaines"...

MAIS, je préfère passer à une caisse automatique plutôt que d'entendre la caissière parler à sa collègue du fait que son gamin soit enfin propre ou pas (c'est du vécu, pas de l'invention) et de ce fait, à peine me regarder ni me dire quoi que ce soit..., ou attendre plus de 10 minutes à une caisse moins de 10 articles...

Peut-être faudrait-il revoir le comportement de certaines caissières aussi...

Mike 13/04/2007 12:56

Halàlà , s'ils nous enlèvent les caissières aussi , mais où on va là ? Vive les caissièreset leur jolies sourire :)
Les grandes surfaces topless existent Cubik , si , si , c'est un peu underground encore mais dans les camps naturistes ,c'est total naked ;)

Mélina LOUPIA 13/04/2007 10:30

La caissière que je suis t'honnore.
Bizettes