Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 10:04

Bonjour madame de la plus grande entreprise de France (non, pas Manpower, l'anpe)

Voilà, Je me disais que je changerai bien de boulot. C'est pas qu'on s'emmerde au bureau mais presque. Et puis il parait que le XXIème siècle sera spirituel, non? Alors voilà, je pensais me lancer dans l'idéologie. Parait que ça marche pas mal, le terrorisme en ce moment. Alors vous auriez quoi à me proposer? Je suis mobile sur l'Europe, pas de problème. Les voyages forment la jeunesse, sans doute, mais à mon grand age, ils font surtout des vacances.

Ah déjà, il vaut mieux être français, ok. Ah c'est les séparatistes qui donnent le plus de boulot? Ah d'accord, je savais pas. Comment? Sur 500 attentats en Europe l'an dernier, plus de 80% ont été commis par les séparatistes basques ou corses? Ah oui effectivement, il vaut peut-être mieux tabler par là alors. C'est pas la peine que je me fasse pousser la barbe et le turban alors. Les idées reçues qu'on peut avoir, voyez... Hein? Ah ils embauchent aussi, les islamistes intégristes. Ah ouais ok, ils embauchent sur moins de projets mais c'est pour des attentats de grande envergure, ok. Ils privilègient la qualité sur la quantité, je comprends. Enfin c'est surtout qu'il y en a moins qui arrivent à leur terme, ils se font souvent arrêter avant. Mais bon, je n'ai pas de grande ambition. Et puis l'attentat suicide, ce n'est pas pour moi. Je crois que je vais rester sur les séparatistes alors. Vous avez des places en séparatiste sarthois? Non? Bruxellois alors? Non plus? C'est vrai que c'est plutôt des flamands intégrétistes concernant Bruxelles.

 

Bah sinon, je peux essayer de créer ma propre entreprise, c'est possible vous pensez? Je pense qu'il y a une niche à prendre. Si je me fais une barbe pralinée et que je crie Nut-Ellah Akhbar, en allant casser les pots de patachoc de chez Ed, ça le fait non? Y a pas de subvention pour ça? Non?

Bon be tant pis. Au revoir madame.

Partager cet article
Repost0

commentaires