Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 15:50

Aujourd'hui, une jeune groupie qui vient elle-même de s'ouvrir aux joies du blog (on prend son plaisir où on peut), me demandait si ça m'interesserait pas, comme ça, pour voir, d'ouvrir un blog pro. Ah ah ah, merveilleuse jeunesse. Tout le monde ne peut pas avoir la vie palpipante d'un technicien de surface ou d'un star académicien, autrement dit des carrières pratiquables avec un statut amateur, chez soi.

 

Pour faire partager son expérience pro, il faudrait déjà que ça présente un intérêt quelconque. Déjà que je m'y intéresse assez peu, je doute franchement que ça puisse passioner qui que ce soit d'autre. Et l'envie de partager dans le vide sur mon activité ne m'intéresse pas trop. Je préfère le faire sur rien, c'est toujours nettement plus drole, au moins pour moi. Après, je ne critique pas le concept de blog pro. Par exemple, si le nouveau touriste spatial se décidait à ouvrir un blog partageant son expérience qui, même s'il a payé, n'est pas dénué d'efforts, ça pourrait être sympa. L'entrainement, comment ils sont les astronautes, la vie en apesanteur, comment on mange, comment on fait caca, comment on fait de l'exercice et comment on s'étudie, l'empalage sous vide, tout ça. Là, ok, même si c'est peu commun, ça présente un intérêt. Surtout que c'est notre futur que ça prépare, un peu (j'espère). Une activité de bureau, tout de suite moins.

 

Je crois que je vais donc me limiter à parler de rien. Au moins, ça parle à tout le monde. C'est fédérateur, comme on dit. Et puis comme ça, on pourra pas m'accuser de provoquer de l'intérêt ou de l'ennui. Décidément, c'est bien le rien. Les jeunes ne savent pas ce qu'ils perdent à vouloir faire quelque chose de leur vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M 31 10/04/2007 22:49

T'as raison, on change pas une équipe qui gagne!

Bi�re bremier 10/04/2007 22:00

Hein ?

cubik 10/04/2007 21:41

ab6> c'est bien ce que je pensais, tu bois >)
Folie> toi tu te drogues
auroress> toi, tu devrais ptet te droguer >)

auroress 10/04/2007 19:57

non rien de rien non je ne regrette rien

Folie Privée 10/04/2007 18:53

Pareil qu'Abs, sauf que ça fait un bout de temps, moi.