Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 14:53

Quelque chose me dit que c'est bientôt Paques. Bon, déjà, il y a mon calendrier qui me le dit en grosses lettres rouges. Mais pas que. Il y a aussi cette secrétaire que j'entends dans le lointain, en train de chanter Jésus revient. Et puis en plus, il n'y a plus personne dans le train. Ni à la cantine, sur les routes, en ville. Bref, ça sent les vacances.

 

Donc, un week-end traditionnel en prévision. Week-end de trois jours, c'est sans doute la meilleure chose à en retenir. Parce que pour le reste, je crains un peu le pire. Déjà, je vais sans doute me faire réveiller par le retour des cloches dans les églises. Si c'est pas malheureux de faire un boucan pareil pour commémorer une crucifixion. Surtout le matin. Si au moins il y avait des reconstitutions, mais même pas. C'est vraiment déranger pour pas grand chose. En plus, j'ai l'impression que les prêtres sont plus gros cierges que bondage sur une croix, de nos jours. Tout se perd.

Je suis sur aussi qu'il n'y aura plus de kinder dans ma grande surface habituelle. Et je parle même pas des plaquettes de Milka aux noisettes entières. Il y a beaucoup trop de parents qui jouent à la chasse au chocolat dans les rayons de mon GB. Comment voulez-vous qu'on puisse célébrer le premier long week-end qui annonce l'été?

 

Enfin bon, il risque de faire beau, ce sera déjà pas mal. Avec un peu de chance, les touristes auront préféré aller au Vatican que sur la Grand Place. Bah, au pire, si je fais une crise d'agoraphobie en sortant de chez moi, je leur lancerai des oeufs. C'est pas si mal pour ça, Paques, finalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ah mais pour moi Pâques n'a toujours eu que le goût du chocolat et des vacances... le seul côté religieux dont je me rappelle est qu'on passait toujours Jésus de Nazareth!!! Mon petit frère, qui trouvait ça plate à mort, nous demandait de l'appeler quand il se faisait crucifier! <br /> Eh bien, si le tour de taille vous le permet, régalez-vous!!!
Répondre
A
n'oublie jamais que:<br /> Quand tu chaaaaaaantes quandtu chantes quand tu chaaaaantes ça va !
Répondre
F
J'ai faim !
Répondre
F
Haaaa c'est pour ça que ma coloc criait hier au téléphone "mais noooon maman je mange pas d'viande !"<br /> <br /> Okéééé.<br /> <br /> Sinon, même over-blog se met à l'heure de l'oeuf, il me demande de taper LEF, c'est fou comme coincidence quand même.
Répondre
C
hannnnnn je comprends pourquoi le catho integriste me regardait mauvais hier quand je me suis regalee d'un coquelet sauce calva :))<br /> ( rha les rillettes...le bonheur sur une tartine)
Répondre