Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 10:09

En France, on aime bien prendre parti pour les pitits. Même les plus cons parfois, mais voila, on se sent des âmes de justiciers. Le tout pitit, c'est toujours mieux. Et puis il peut pas se défendre, tout ça. Mais bon, plus que ça encore, on aime bien quand les gros s'en prennent plein la gueule. Alors quand on voit la débacle du lancement de la nouvelle console de jeu de Sony vendredi dernier, on pouffe allègrement.

 

Faut dire que des claquasses comme ça, c'est assez rare. On parle quand même de Sony, qu'a fait le ménage dans le monde du jeu video quand il est arrivé avec sa première Playstation. Nintendo avait du se recentrer sur les jeunes, Sega avait fermé boutique, ça avait tout détruit. La PS2, un peu moins, même si j'en avais réservé une à sa sortie. Des mecs qui savent faire des consoles et les font bien. Alors forcément, pour la sortie de la PS3, 4 mois après sa sortie partout ailleurs dans le monde, ils y ont cru, les mecs. Location de l'espace sous la tour Eiffel, péniche magasin ouvrant à minuit avec un millier de console à vendre, tout ça. Et toute la presse y croyait avec eux: 200 journalistes pour la soirée de lancement. Seul problème: on n'a du oublier de prévenir les fans. En fait non, ils étaient prévenus. Sauf qu'avec une console à 600 euros, pour des performances moindres que celles des machines américaines et japonaises, ben ils sont pas nombreux à être venu. Sans même parler du fait qu'il y en a plein qui ont du faire leur achat pour Noël plutôt. Ah ben du coup, les 300 3000 personnes d'attendues, ben on les attend toujours. Cinquante fans sur place. Et Microsoft qui en rajoute en envoyant des sms de remerciements aux journalistes présents ou en défilant sur la Seine avec une belle banderole "XBox loves you". Ah c'est sur qu'ils doivent avoir un peu mal aux fesses chez Sony.

 

Il parait que ça s'est mieux passé dans le reste de l'Europe. N'empêche que ce week-end, dans ma fnac bruxelloise, alors qu'on n'y trouve toujours pas de Wii, ni d'accessoires Wii d'ailleurs, ben y en avait plein, des piles de PS3. Et elles n'avaient pas l'air de partir vite. C'est pas gagné leur histoire. Et c'est méchant de se moquer du travail des autres non reconnu à sa juste valeur. Mais n'empêche, c'est bon de rire quand même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 26/03/2007 21:33

Danl'cululu, danl'cululu, danl'cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Bizettes

Peg 26/03/2007 15:08

au mieux l'avion qui doit detruire les immeubles....ca c'est d'la balle

cubik 26/03/2007 14:42

Francis> "Pov'", n'exagerons pas tout de meme
Peg> on verra quand je te ferai jouer à ma Wii >)

Peg 26/03/2007 14:38

moi je prefere jouer a pong

Francis 26/03/2007 11:51

T'es planté, c'est 3000 personnes attendues...

On va mettre ça sur le compte du lundi matin, j't'en veux pas, je me lève juste.
Sinon : huhu. Pov' Sony.