Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 14:21

La journée s'annonce tranquille et je m'adonne à quelques activités interlopes pour occuper mon temps. En gros, je développe mon empire galactique en allant détrousser les planètes des plus faibles dans les systèmes solaires voisins. Et j'essaye de me faire quelques vrais sous en vendant mes cheveux sur Ebay, en précisant bien qu'ils sont bien certifiés comme étant ceux de Britney par la cousine de son concierge. Tant qu'à avoir une sale coupe, autant qu'elle me rapporte un peu quand même. Mais je ne suis qu'un petit délinquant.

 

Il reste encore des bandits de grande envergure de nos jours. Et même, des gentlemen cambrioleurs. A l'époque des braquages de fourgons au lance-roquette et des voitures-béliers, ça change. Surtout que la police ne recherche qu'un suspect. Le gars en question a réussi à embarquer plus de 21 millions d'euros en diamants à lui tout seul. Et attention, tout en finesse. Je suppose qu'il y aurait eu coups de feu, prise d'otage ou explosion de coffre, on en aurait entendu parler plus tôt. Car les faits remontent à une semaine et la police communique seulement maintenant pour annoncer qu'une prime de 2 millions est offerte pour toute info permettant la capture du Fantomas en herbe. On apprend donc que le mec est entré en plein jour dans la banque, est entré dans la salle des coffres et est reparti avec le contenu de plusieurs. Un coup préparé depuis plus d'un an puisque c'est depuis ce temps là qu'il était client régulier dans la banque où il disposait donc d'un coffre personnel, sous une fausse identité. Un vrai Arsène Lupin donc. Avec le style, le pacifisme, la préparation et la classe qui vont bien.

 

Vraiment, je croyais qu'on ne trouvait ce genre de vols que dans les romans ou au ciné. En tout cas, je pense que "l'exploit" va inspirer les cinéastes. On aura sans doute droit à un Ocean 1. Enfin, faut encore attraper le gars pour connaître toute l'histoire, mais ça va faire fonctionner les imaginations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 13/03/2007 23:30

Tain c'est que ça craint chez toi.Entre ça et Internet...
Bizettes

Folie Privée 13/03/2007 19:12

Tu rends le pierres, Cub  !

Bière bremier 13/03/2007 19:07

J'ai fait pareil que ce type. Mais avec du saucisson. A Carrefour. (ben bouffer pour 21 Millions de sauc', c'est pas si évident que ça)