Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 09:57

On le savait déjà, l'anglais est fourbe. Oui, je sais, je me répète mais comme disait l'autre, toutes les vérités sont bonnes à dire. Enfin non, mais là si. Ils ont encore prouvé leur fourberie le week-end dernier en battant l'équipe de France dans le tournoi des six nations alors que ça faisait un bout de temps qu'ils faisaient un truc qui ressemblaient plus à de la transhumance de boeufs de trait qu'à du sport. Enculés!

 

Mais bon, si l'anglais est fourbe, il est aussi inculte. Un peu comme le français quoi. Sauf que l'anglais est un peu plus honnête. Il n'a pas honte de son ignorance crasse. C'est pour ça qu'il n'hésite à avouer les trucs les plus cons quand on lui demande. Comme par exemple, le fait qu'il achète certains bouquins pour décorer son intérieur. Principalement du best-seller, bien sur. Parce que bon, il n'y a pas que la forme qui compte, mais aussi "l'importance" du bouquin. Un livre racontant la vie d'un président américain joueur de saxo, mais également de trombone à coulisse dans l'intimité du bureau ovale, ça fait classe. De même qu'un Harry Potter, ça fait hype. Et puis c'est toujours utile comme serre-livre. Evidement, le français fait sans doute pareil. Qui aurait l'idée d'aller lire un Germinal ou tout autre bouquin de plus de 300 pages? Mais le français se rend au moins compte qu'il a l'air un peu con à l'avouer. Le français se cache. Le français n'assume pas. Bien sur qu'il lit, oh! Et avec les résumés du Télé-poche, il peut même entretenir un peu l'illusion.

 

Je me demande pourquoi Ikea n'a pas encore ouvert des rayons librairies dans ses magasins. Je suis sur que ce serait une bonne idée de vendre des combos blibliothèques hype style déjà remplies avec les derniers Goncourt, les Harry Potter, Da Vinci Code et autres classiques de ces dernières années. Pour ceux qui veulent donner dans le plus respectable et le plus cher, il est toujours possible de proposer aussi des ensembles Pléiade. Faudra que je vérifie si ça n'existe pas déjà à New-Yok en fait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 21/03/2007 11:29

mlle A> ca existe déjà, en bd
ca s'appelle "La litterature pour tous" et c'est très bon

Mlle A 21/03/2007 09:55

hey, c'est bon ça ! et "la littérature pour les nuls" avec des résumés de tous les best sellers pour briller en société ? ;) tu t'y colles ?

cubik 13/03/2007 15:52

Francis et Nelly> mais non, c'est nul ça. Vous vous faites griller tout de suite avec un truc pareil.
Mac> les bouquins de psy, ca marche fort aussi

Nelly 13/03/2007 15:47

J'allais dire comme Francis. Avec les décalcomanies comme ils font dans déco. Trop classe.

Mac 13/03/2007 15:10

Les docteurs et autres avocats son aussi très friands de la "montagne de livres décoratifs" . Plus y en a plus le client est censé se dire "bigre il est vraimment savant c't' homme là!" . C'est donc bien un concept qui trouverait acheteur ! :)