Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 11:32

C'est bientot l'Eurovision. Enfin bientôt, en mai. Et vu le succès du fameux groupe Lordi l'an dernier, beaucoup de pays se sont décidé à se lancer dans l'original. Je crois que la Suisse envoie un mec qui chante sur les vampires. C'est bien, ça va nous changer des clones de Céline et de Lara. Même si la France envoie toujours de l'original, souvent issu de ses régions et autres trous du cul à patois que Jean-Pierre Pernaud affectionne. Ben attends, vu le prix que ça coute à organiser ces conneries, manquerait plus qu'on y aille pour gagner, oh.

 

Et pour faire dans l'original, cette année, Israël va envoyer un groupe avec un message politique. Bon, déjà, j'ai jamais compris ce qu'ils foutaient à l'Eurovision, mais pourquoi pas. Dire qu'après ça, on voudrait empêcher les argentins de venir jouer dans le tournoi des 6 nations. Enfin bon, la question n'est pas là. Israël participe au concours et a donc décidé d'envoyer cette année le groupe TeaPacks. Un groupe joyeux et bigaré qui a décidé de parler de la menace nucléaire. Ben ouais, le président iranien a déjà déclaré vouloir raser (de près) leur pays, et vu qu'il joue avec le nucléaire en ce moment, ils ont un peu les foies. On les comprend un peu. Maintenant, je me demande si ce genre de message est propre à toucher Michel Drucker. Parce que bon, l'an dernier, il avait quand même bien ri de Lordi (si j'ai bien vu au zapping) avant de verdir un peu devant les votes. Là, avec un message comme ça, y a des chances que ça plaise à Michel. Auquel cas, c'est pas gagné leur affaire. Je me demande si Israël a déjà gagné l'Eurovision en fait.

 

Vu que là, le pays a décidé d'envoyer un message fort, politique, engagé sur son existence contestée, je me demande s'ils seraient capables de taxer le concours d'antisémite, si jamais ils finissent derrière un clone de Lordi. Déjà que s'il y a un groupe qui reprend une chanson prosélyte (souvenez-vous de l'an dernier, c'était Hard Rock Alleluiah ou un truc comme ça, le titre lauréat), ça risque de chauffer en coulisse. En espèrant qu'on n'aura pas Dieudonné pour assister Michel aux commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
"Ils" ont gagne et meme a trois reprises.<br /> Sinon je vois pas le rapport avec Michel Drucker. C'est ptet pasque je fais pas partie des europeens, remarque.
Répondre
A
sisi ils ont deja gagné: abonibiabonebééééé, un truc sur la paix. j'te la chante si tu veux. quoi non ?
Répondre
F
Cette année faut les Fatals Picards ou les Wampas pour représenter la France, j'aurais moins honte de mon pays quand j'aurais honte de regarder ça.<br /> <br /> I remember, jolie demoiselle...
Répondre