Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 15:11

Il avait raison, le petit Mulder en clamant partout que la vérité est ailleurs. Et comme elle est tailleur et que my tailor is rich, il fallait bien sur penser à chercher du côté de l'Europe. Mais pas en Grande-Bretagne, malgré tout. Non, la vérité est en Belgique.

 

En tout cas, la vérité sur l'inexpliqué. C'est en effet ici qu'existe le Muséum d'Histoire Surnaturelle ou Surnatéum. Ce sanctuaire de l'ésotérique recueille les artefacts et contes partout dans le monde. Il recueille également les dons, si jamais vous disposez de quelques objets magiques. Son emplacement précis n'est pas connu, la collection recélant des objets bien trop puissants ou dangereux pour être mis à portée de tous. S'agirait pas que le premier fan de Blade venu commence à faire joujou avec un équipement de chasse au vampire datant de deux siècles. Ou qu'une amoureuse rejetée aille fouiller dans les poupées d'envoutement. En plus d'être des archéologues et des conservateurs, l'équipe du Surnatéum fait aussi office de gardiens. Ils nous protègent des différents objets qu'ils conservent et inversement. C'est pour cela que le musée ne s'expose pour l'instant qu'en ligne. Apparement, il est également possible d'engager des conteurs, voire d'exposer quelques artefacts. J'espère bien pouvoir assister un jour à une telle exposition, tant la visite virtuelle est en soi déjà pas mal appétissante.

 

Il était temps que des gens sérieux s'occupent un peu de l'héritage ésotérique que des siècles de civilisations nous ont laissés. Ce n'est pas parce que la raison fait loi depuis deux siècles qu'il faudrait rejeter des objets  dont la seule longévité prouve l'intérêt. Notre connaissance sur le sujet est minuscule, et un tel établissement est plus que nécessaire. Et si notre connaissance est minuscule, comment veux-tu, comment veux-tu?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 28/02/2007 20:07

Que je danse dans les champs de campanules au crépuscule ?

(bien belge, comme idée)

Mélina LOUPIA 28/02/2007 15:50

Que je puisse ouvrir l'opercule