Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 10:17

Ouh, qu'elle commence pas bien. Ouuuh qu'elle sent la merde, la semaine à venir. Déjà qu'elle commence par un lundi, c'est jamais bon. Non vraiment, je la sens venir à 15 bornes et ça daube un peu. Va falloir s'accrocher. Elle commence surtout mal parce qu'avec elle, elle amène deux mauvaises nouvelles.

 

D'abord, elle commence par un deuil. Non, je ne parle pas du piteux Papon. Je parle de quelqu'un d'important, qui a bouleversé des vies entières. Robert Adler est mort. Bon, ok, c'était la semaine dernière, mais j'ai eu l'info que ce matin. Et là évidement, vous vous demandez qui c'est (enfin, pour les faineants qu'ont pas déjà cliqué sur le lien). Si vous aviez comment il vous a changé la vie pourtant... Robert Adler est la papa de la télécommande. Ce truc si naturel dans les salons qu'on ne se rend plus compte à quel point c'est important, sauf en cas de pénurie de piles. Cet emblême des temps modernes. Vraiment, ce mec mériterait une statue. Ou mieux, une platée de frites à sa santé.

Ce qui m'amène à la seconde mauvaise nouvelle de ce début de semaine (je suis le roi de la transition). Et celle là, elle fait encore plus mal. Vraiment, je ne sais pas comment on va s'en sortir. Le prix de la frite augmente. Oui ma pauv' dame, une honte. Vraiment, où va le monde?? Non, pas dans mon cul, y a plus de place. Tout ça, à cause de la canicule de l'été dernier. Le prix de la Bintje a doublé en un an, vu que les récoltes ont été mauvaises. Et comme les friteries sont déjà confrontées à l'augmentation des prix de l'énergie, ben là, on est dans la merde. Vraiment, on se demande à quoi pensent les gouvernements hein! La crise énergétique et le dérèglement climatique, quand ça joue sur le prix des frites, c'est qu'il est vraiment temps de faire quelque chose, merde!

 

Franchement, je ne sais pas si on arrivera à s'en sortir. Si ça continue comme ça, on va finir aux frites d'aubergine cuites dans de l'huile de soja. Une sorte d'holocauste quoi. Décidément, elle sent bien le purin, cette semaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L-tz 19/02/2007 18:35

Mince alors, je ne savais pas pour Albert, qu'il repose en paix et soit vénéré pour son invention !!

Et bonne semaine !