Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 14:46

Aujourd'hui, j'ai sauvé la nature. Bon ok, j'ai du sauver un quart d'arbre. Et encore. Mais je suis bien content de moi. Et je crois qu'il est temps que tout le monde s'y mette. Aujourd'hui, j'ai refusé des photos sur papier.

 

C'est vrai quoi, on n'est pas des Amishs. A l'heure de l'appareil photo numérique, où on n'a même plus besoin de scanner les photos pour les avoir sur son pc, qu'est-ce que vous voulez que je m'emmerde à avoir des tirages papiers? Bon ok, quand c'est de l'Art, pourquoi pas. Mais mes vacances à plouarnec-les-trifioles, ça va bien. Même si c'est avec des gens biens. Quand j'ai envie de mater mes photos, je me fais un petit diaporama sur le pc et c'est bien. C'est à l'envie. Alors que je sais que si je les expose dans mon salon, je ne les regarderai pas. Ce serait dommage. Surtout pour les arbres. C'est bien simple, toutes les photos que j'ai sur papier sont consignées dans un carton d'où elles ne sortent jamais. Alors que je regarde souvent leurs versions électroniques. Bien sur, faut penser à sauvegarder de temps en temps, mais ça va. Et puis c'est plus simple pour les partager. Surtout pour un asocial geek comme moi dont les seuls contacts sont en réseau.

 

Donc voilà, aujourd'hui, j'ai refusé le cadeau de Lolotte. Bon, en fait, j'ai rien sauvé du tout, vu qu'elle a déjà profité de la promo pixmania sur les tirages à pas cher et que les photos sont déjà imprimées. Sans compter les kleenex qu'elle va utiliser en nombre face à ma mufflerie digitale. Et je vous parle même pas de mon cassoulet d'hier soir qui va multiplier ma consommation de pq. Ah ben si, tiens. Enfin bon, c'est pas grave. Je suis le héros des arbres quand même. Au moins pour 2 secondes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolotte 16/02/2007 22:53

Au fait, un cadeau ca ne se refuse pas ......

Lolotte 16/02/2007 22:51

Droit de réponse de Lolotte :
OUI j'aime les photos sur papier .... j'en ai des tonnes, bien classées par année et par theme et alors ??? Si tu veux savoir j'en ai meme une bonne partie en double, juste au cas ou. J'y peux rien je suis comme ca, mais je peux expliquer, ou du moins tenter. J'ai bcp demenagé ds ma vie et donc fais bcp de rencontres, passé de bons et de mauvais moments, et avoir une trace physique pour m'en souvenir me rassure et me permet de ne pas oublier.
En plus des doubles exemplaires papier j'ai aussi toutes mes photos ds l'ordi du boulot et ds l'ordi perso.... Mais honnetement apres avoir passé 8 voire 9 h sur l'ordi au boulot, une fois chez moi j'ai pas toujours envie de rallumer l'ordi histoire de regarder mes photos.
Tout ca pour dire que vivant ENCORE loin de ma famille j'aime les avoir en photo chez moi et de passer devant tous les jours, j'ai un peu l'impression qu'ils sont avec moi et ca m'evite de m'abimer les yeux un peu plus.
Voila donc aujourd'hui tu viens de decouvrir que je suis encore plus folle que ce que tu pensais et j'en ai pas honte, enfin si un peu mais il parait qu'il faut pas trop montrer ses faiblesses.
Mot de la fin : je ne suis pas vraiment désolée pour les arbres, je suis parisienne, j'aime pas la nature. Et la j'ai toujours pas honte.

C'est censé etre court un commentaire non ? D'un autre coté la y'a mon nom ds le blog de cubik donc je suis la star du jour et je peux me permettre de m'etendre un peu.

Vala !!!!!!!

Bière Bremier 16/02/2007 21:57

Je fais plus de cassouolet à cause de l'effet de serrre.

Mélina LOUPIA 16/02/2007 18:49

En gros, ça veut dire que tu dissimules dans une chouette note que tu veux absolument un cadre numérique?
Je sais plus moi.

cubik 16/02/2007 18:42

ah oui tiens, j'ai oublié de dire que c'est bien un truc de nanas ça >)