Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 10:21

Enfin, la justice s'est décidée à agir. Enfin de la reconnaissance. Sous prétexte de son public nombreux et essentiellement masculin, la représentation sensuelle était jusque là dénigrée. On ne lui accordait pas son statut d'art, trop populaire. Les détracteurs estimant souvent aussi que les fesses, c'est sale. Eh bien ça change!

 

Aux Pays-bas, fière patrie créatrice de Big Brother et autre bouses de télé-réalité, on a l'esprit large. Open. Wide. Et un juge vient donc de décider que les peep-shows, c'est du théatre. Je sais que j'ai l'air de me moquer comme ça, mais pas du tout. Ces représentations sans contact, je trouve que ça colle bien avec la notion de théatre, même si la dame est toute nue (et encore, pas tout le temps). C'est pas comme s'il n'y avait jamais de pièces de théatre avec des gens à poil, souvenons nous de Hair. Et comme c'est live, que c'est pas un dvd ou rien, ça rentre bien dans la catégorie des spectacles vivants. Bien sur, les gens qui regardent salissent un peu la salle, enfin leur cabine, mais la dame, elle fait que danser. Plus ou moins lascivement, mais elle danse. Alors évidement, les propriétaires de ces établissements sont bien contents parce que ça veut dire une remise fiscale à la clé. Ils vont pouvoir renouveller les stocks de kleenex des cabines. Mais ça me parait plutôt pas mal de reconnaitre l'art des effeuilleuses. C'est toujours plus sain que de tomber dans l'excès inverse comme à Bangkok où les mineurs étaient interdits de bisou pour la St Valentin. Vous me direz, c'est pas pour les mines qu'on trouve à Bangkok, mais quand même!

 

Et donc voila, un peu de populaire qui rentre dans l'art, c'est beau. En plus, c'est que de l'amour. De l'amour tarifé qui fait honte sur le cv, mais de l'amour quand même. Et l'amour, ça sert à rien, même si c'est beau ou que ça fait mal. Et si ça sert à rien, c'est bien que ça doit être de l'art, quelque part.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 16/02/2007 10:56

Rah, ça c'est de la note qu'elle envoie.
Les bras m'en tombent.
Bientôt le mur.
Bizettes