Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 14:23

Les barrières, c'est pas ce qui manque. Les vraies, en dur, en briques, qu'on se prend quand on est un peu bourré, qu'on fait pas attention ou qu'on a un canapé Ikea. Celles un peu immatérielles, qu'on n'a pas forcément choisi, qui vous claquent la tête aussi fort que si elles étaient vraies. Et puis il y a celle qu'on construit.

 

Fabriqués avec les meilleurs matériaux, ce sont ces murs là qui sont les plus solides. A base de respect, de reconnaissance, d'humilité et d'impressions, ce sont ceux qui tiennent et qui arrêtent sans les toucher. Ils sont beaux et constitués des meilleures intentions. Mais ça reste des murs. Ils bloquent le contact, quand ce n'est pas la vue. Pour peu qu'on les façonne un petit peu, ils se transforment en piédestal. Le genre qui se plante au milieu de votre salon et sur lequel tout le monde viendra buter. Et celui qu'on essaye de sur-élever se retrouve finalement seul. Isolé. Le piédestal est creux et il est emprisonné dedans. A son insu, puisque ce n'est pas son mur. Et pourtant, lui aussi fait caca. Mais le mur cache ça. Du côté du maçon, il se recouvre de fantasmes posterisés qui essayent de se faire passer pour des fenêtres. Et le batisseur, tout fier de son ouvrage, ne voit plus qu'il s'est coupé d'une personne qu'il juge favorablement.

 

Il serait un peu temps que certains membres du batiments commencent à donner dans la destruction, voire dans la mine, pour les plus acharnés. Et plutôt que de mettre leurs idoles en cage, ils tendent la main pour les saluer. C'est quand même pas compliqué.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Folie Privée 16/02/2007 11:43

...
oué.

leduc 15/02/2007 21:15

J'te rassure : je trouverai toujours un moyen pour te le briser, va :p

cubik 15/02/2007 19:30

M31> pas specialement non. A part ptet Vinvin qui brise son mur, lui :)

M 31 15/02/2007 18:11

Y'a un contexte inconnu à cette note? Sinon, je suis de ton avis.

Mélina LOUPIA 15/02/2007 14:45

Je ne (me, te, nous,vous) fais pas dire.
Bizettes