Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 15:05

Décidément, les étudiants en électroniques, ça passe beaucoup trop de temps devant les jeux vidéos. Et pis comme ils aiment jouer avec les composants, plutôt les basiques, qu'on peut décortiquer et qui font du bruit à base de piouuuuu ou des couleurs à base de flaaash, on se retrouve avec des trucs un peu... un peu disco, il faut dire ce qui est. Alors ils essayent de justifier ça grace à la sécurité routière, mais c'est pas gagné.

 

Les étudiants en électronique de la Haute école belge XIOS ont donc décidé de justifier leur amour pour les bip-bip qui clignotent en créant l'Alertor. Alors ressuscitons un peu Michel Chevalet, et intéressons nous un peu à l'objet. L'Alertor, comment ça marche? En gros, c'est un truc qui clignote dans les tous les sens sur le tableau de bord de votre voiture. Et au bout d'un moment, ça active un buzzer. Donc si vous dormez et que vous n'êtes pas déjà dans le fossé, hop! ça vous réveille. Bon, évidément, faut pas avoir le sommeil lourd. A moins que le buzzer en question ne soit une corne de brume, évidement. Mais bon, le principe, plutôt que de vous réveillez, c'est surtout fait pour réveiller les passagers. Et donc, pour empêcher ça, faut appuyer sur le bouton au bon moment. Sauf si vous êtes joueur et que vous voulez réveiller les copains. Ou sauf si vous êtes seul. Dans ce cas là, une seule option: combattre l'hypnotisme provoqué par les jolies lumières qui vous jouent You can ring my bell en attendant la secousse du buzzer, amplifiée par votre système ultra-boom bass qui a remplacé votre siège arrière quand vous avez décidé de devenir hype, vu que votre tableau de bord s'était transformé en boite de nuit.


 

En tout cas, la route risque de devenir encore plus dangereuse. Entre les geeks à qui ça rappelera le premier Mario Bros. et qui s'exploseront le crâne sous le toit de leur caisse en espérant décrocher un champignon, et ceux qui préfèreront Tétris et essayeront de faire des blocs avec les bagnoles pour faire des lignes, on n'est pas dans la merde. C'est ces jours là que je suis content de prendre le train. Là au moins, le Tétris, c'est que sur mon gameboy et que si j'ai envie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leduc 15/02/2007 08:19

Désolé de briser tes illusions... ce système existe déjà sur les trains, c'est sans doute d'ailleurs ce qui a inspiré les petits malins inconscients pacmanophiles qui l'ont transposé sur les voitures. Bon voyage quand même, hein :p

cubik 14/02/2007 07:18

Panda> 'tain, mais parfaitement! Ces jeunes, ça respecte rien

Melina Loupia> c'est pas grave, y a rien à comprendre de toute facon

Mélina Loupia 14/02/2007 00:18

Bon, suis obligée de me contorsionner en 13 pour pas noyer le PetitBateau (béoui, à quoi ça sert de porter des sous-vêtements, si on peut rien faire dedans?).
Mario Bros, j'ai essayé sur tous les supports, je-je, suis pas une quiche, je suis-une tatin.
En revanche, Tétris, comment je suis trop forte.
Merci pour ces réminiscences, le reste, j'ai rien pâné, comme d'hab, qu'une feignasse que je suis.
Bizettes

Giant Panda 14/02/2007 00:12

Rah non, pas le vieux puriste de mes deux qui dit "UN GameBoy"...