Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 10:23

Hier, il a neigé. Une façon un peu brutale pour l'hiver de se rappeler à notre bon souvenir. Vu la température, ça devait faire quelques jours que les nuages étaient constipés. Ben là, ils ont tout laché. Et pas qu'un peu. Des flocons gros comme des chips en abondance.

 

Ca fait bizarre comme d'un coup, ça nous rappelle l'hiver. Ca fait plusieurs jours qu'on se les pèle pourtant, et pas qu'à Romans, mais non, on n'y pense pas trop. Et puis là, c'est Noël. Manque plus que des momes à étouffer dans leur bonhomme de neige et c'est bon. Bon, ça ne passera sans doute pas la journée, mais c'est déjà joli. C'est un peu la seule chance de Charleroi d'être un peu jolie d'ailleurs. Enfin pour l'instant. D'ici quelques heures, tout ce qui nous en restera, ce sera la gadoue (la gadoue, la gadoue, dou la gadoue...). En tout cas, c'est bizarre comme la neige peut tout changer en une journée. Les paysages sont jolies, le moral remonte (je sais pas bien pourquoi mais on va pas s'en plaindre), et les pensées profondes affluent. Comme quand hier soir, depuis mon bus, j'observais cette neige qui tombait à flot, avec un grande tour dans le fond. Et l'impression que la neige ne tombait qu'au ras du sol, au niveau des réverbères en épargnant cette tour. C'est là que j'ai pensé que c'était aux petits d'en bas la gadoue, et aux grands d'en haut les paysages immaculés et les vins chauds aux sports d'hiver. C'était beau, presque comme du Jean-Pierre Raffarin.

 

Décidément, c'est fort la neige. Bon, ça craint parce que c'est froid et mouillé, mais c'est fort. Pas encore assez pour me bloquer à Bruxelles cependant. A se demander à quoi ça sert de payer des impots. Misère, misère...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelly 08/02/2007 08:22

ohoui c'était ça hier matin. Mais le père nouel est pas venu... (la gadoue la gadoue...)

Mlle A 07/02/2007 12:49

Bah ici ca gadoue sec parce que la neige elle tient pas (la vache !)
ca caillllle vive les cols roulés !