Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 10:29

J'avais déjà remarqué que les états-uniens sont très friands d'informations concernant les comportements. Notamment, essayer de différencier l'acquis et l'inné. Pour savoir comment contrôler ces mêmes comportements. Soit par le psy, soit par un traitement. Enfin non, je crois que ça finit toujours par des pilules en fait. Et récemment, ils viennent de trouver un truc qui va encore faire parler, sur des souris.

 

Un gêne qui serait responsable de l'anxiété et de l'agressivité des souris, voila ce qu'ils ont trouvé. Pour peu qu'on lui balance la bonne hormone, le gêne s'endort. Et là, c'est l'agression, froide et brutale. Privé de son gêne régulateur d'anxiété, Mickey devient Hulk, ou Mister Mice et commence à envoyer chier tout ce qui bouge. Evidement, dit comme ça, on pourrait croire que la nouvelle ne va intéresser que les organisateurs de combats clandestins de souris (avec une aiguille dans la patte, ça peut être très impressionant). Le problème est que ce gène est aussi présent chez l'homme. D'ici à ce qu'on commence, dans les entreprises états-uniennes, à vous faire des prélèvements adn (plus ou moins annoncés) pour vérifier votre taux de soumission, il n'y a qu'un pas que certains seraient sans doute bien contents de franchir. Déjà que Junior cherche des fonds pour envoyer encore plus de gens faire la guerre, si en plus, vous pouvez devenir un vrai berserker sur le terrain, moyennant une petite pilule, c'est tout bénef.

 

Je crois que je vais commencer à surveiller mes affaires au bureau, moi. Eviter de laisser trainer la bouteille d'eau que j'ai porté à la bouche. Commencer à ramasser les poils et les rares cheveux que je sème à tout vent. Je sais, ça fait un peu parano. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas tous contre moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 06/02/2007 14:24

je crains que ça ne te donne plutôt une gueule de zombie, façon 28 jours plus tard

sharky 06/02/2007 14:12

d'un autre côté, si la pilule me donne EN PLUS la tête de Jude Law dans Gattaca, hein...